Partie d’un constat simple qu’il était plus écologique et économique de réparer que de jeter-remplacer les menuiseries métalliques et PVC, l’entreprise Sky’inLab fête ses 6 ans et continue sa croissance sur le territoire national tout en continuant de créer de l’emploi. L’occasion de revenir sur les événements qui ont jalonné l’évolution de l’entreprise.
Tout commence par un constat, une idée : pourquoi jeter ce que nous pouvons réparer ? Après 18 mois de R&D Sky’inLab sort en 2016 son premier LAB ; un concept breveté, inspiré de la carrosserie aéronautique et automobile, qui permet de réparer et laquer les supports directement chez le client tout en préservant les caractéristiques techniques d’origine de la menuiserie. Au-delà de la résistance du matériau, la teinte de la menuiserie est reproduite directement sur place. Une innovation qui permet d’intervenir sur des dommages esthétiques, comme des rayures, jusqu’à des déformations très importantes comme des déchirements ou arrachements de matière.
Vite devenue une référence nationale de la réparation et laquage de menuiseries métalliques, Sky’inLab ajoute à ses champs d’intervention la réparation et le laquage de supports PVC.
Le concept séduit, et les compagnies d’assurance engagées dans une démarche responsable font confiance à Sky’inLab. De 2017 à 2018, face à la demande croissante, des sessions de recrutement à travers toute la France sont lancées pour renforcer le maillage territorial.
En parallèle de l’innovation technique, Sky’inLab innove dans le service : le télé-diagnostic, permet de réaliser partout en France une étude de faisabilité et d’établir un devis (très) rapidement. Une réactivité et un gain de temps appréciés par l’ensemble des publics particuliers, pros ou de la chaîne assurantielle.
Majoritairement sollicitée sur des dossiers « Après-Sinistre », c’est naturellement que Sky’inLab étoffe son offre et lance en 2020 son service de serrurerie intégrée, avec la farouche volonté de réduire les délais d’intervention. Véritable magasin ambulant avec plus de 1000 références, le MAG est une innovation Sky’inLab qui transforme l’intervention en Serrurerie : 80 à 90% des interventions sont finalisées dès le 1er rendez-vous !
En 2022, Sky’inLab continue sa croissance et passe le cap des 50 collaborateurs, pour encore plus de proximité, de rapidité, d’accessibilité et continue de défendre les vertus d’une approche responsable.
Disons-le : L’image de la réparation commence à changer, les mentalités évoluent et laissent entrevoir une pensée collective plus écologique.
Matthieu et Jennifer Petitqueux, cofondateurs Sky’inLab.
« Nous le savons, agir pour la préservation de notre planète est une priorité qui ne peut plus attendre et nous essayons chaque jour de participer à cet engagement collectif. Mettre en mouvement une nouvelle manière de consommer est indispensable pour le monde que nous souhaitons léguer à nos enfants. En tant que créateur d’entreprise, nous sommes les premiers acteurs et devons favoriser une économie plus respectueuse et responsable, où le « jeter-remplacer » ne sera plus la première solution. » – Matthieu PETITQUEUX, Président cofondateur de Sky’inLab
On se donne rendez-vous pour les 10 ans 🙂