Notre histoire

NOTRE HISTOIRE

Le fondateur

Matthieu PETITQUEUX, fondateur de la société SKY IN LAB a imaginé une solution innovante
en combinant ses meilleurs atouts :

  • Son savoir-faire issu de sa formation initiale en Carrosserie peinture chez les Compagnons du devoir,
  • Son expérience de l’industrie aéronautique après 7 années passées chez Airbus,
  • Sa connaissance du milieu assurantiel grâce à la création de sa première entreprise à Toulouse, spécialisée dans les travaux après sinistre.

Innovation…

Les assurances préconisent la réparation au remplacement pour la remise en état après sinistres.

SKY IN LAB est née en 2016 avec cette idée, en apportant une innovation permettant de réparer les menuiseries métalliques (aluminium et acier) sur site, grâce à une technologie embarquée, du jamais vu avant cela !
Ce service de réparation introduit une rupture avec nos habitudes antérieures et propose de reconsidérer nos usages pour un choix éco responsable dans lequel nos clients ont tout à gagner.

Story Telling

  • 04/2016

     

    Après 18 mois de R&D, sort le prototype du LAB, notre véhicule-atelier breveté, qui sera testé durant 6 mois dans la région Sud-Ouest en partenariat avec quelques acteurs de l’après sinistre.

  • 2017

    La phase test est un franc succès technique et technologique.
    L’année 2017 sera marquée par :

    – La création d’un organisme de formation pour transmettre le savoir-faire du nouveau métier d’opérateur.

    – Le recrutement de 10 opérateurs pour lancer notre offre progressivement sur toute la France.

     

    2017

  • 2018

     

    Les 7 zones géographiques sont couvertes et offrent une solution identique sur l’ensemble du territoire national. Nous avons une solution Visio-diagnostic fiable, un délai d’intervention moyen inférieur à 15 jours ouvrés, un bordereau tarifaire simplifié.

  • 2019

    La R&D s’apprête à sortir le résultat de ses recherches afin de compléter son offre technique et offrir un meilleur service.

     

    2019

  • 2019

     

    Lancement du miniLAB : une version technologique plus compact que sa version précédente le LAB, offrant un confort amélioré à nos opérateurs.

  • 03/2020

    Création et lancement du diagnostic instantané. Le diagnostic et le devis peuvent désormais être réalisés en direct et en 4 minutes environ par téléphone après envoi des photos.

     

    03/2020

  • 06/2020

     

    Engagé sur une voie de progrès continu et d’innovation pour apporter un maximum de simplicité à la résolution des sinistres post effraction, nous lançons notre service serrurerie. Pour cela nous avons conçu le MAG : un véhicule magasin entièrement équipé permettant de résoudre les travaux de serrureries en 1 rendez-vous.
    Démarrage sur la région Centre-Est.

  • 2020

    Pour aller plus loin dans la réparation des matériaux ayant subi des dommages, nous avons, en partenariat avec notre réseau de professionnels en France, étendu la réparation aux supports PVC. Avec le + Sky’inLab : le laquage.
    A l’intérieur de notre cellule technique le laquage des supports PVC est possible permettant le même degré de finition que pour le métal mais aussi de réparer le PVC de couleur.

     

    2020

  • 2020

     

    Nous sommes désormais 30 collaborateurs et avons ouvert un second site à Hyères.

SKY IN LAB Bouleverse le monde du bâtiment avec la réparation et laquage des supports métalliques sur site