Il était une fois Sky’inLab… D’un tempérament fougueux, curieux, un tantinet irrévérencieux, le jeune Matthieu Petitqueux, la main sur le front scrute l’horizon. Il se demande alors comment vivre l’aventure où le portent ses rêves. Certainement pas dans le wagon étriqué et pépère de la vie d’étudiant ! Oh que non… C’est décidé, c’est dans la vraie vie qu’il ira. Il entame alors son apprentissage de carrossier peintre dans une entreprise toulousaine et y trouvera, en plus d’un métier, la femme de sa vie, Jennifer (la fille du patron : culottés les jeunes ! ). Après cela, il travaille 2 ans dans l’automobile avant de rejoindre l’Olympe des Carrossiers-Peintres : AirBus. Il y restera 8 ans.
Pendant ces heureuses années, Jennifer et Matthieu construisent leur maison…
Mais voilà, Matthieu commence à se poser des questions sur son avenir : « C’est sympa le bâtiment quand même… et si je quittais Airbus pour créer mon entreprise ? »
Le vent dans le dos, il quitte alors Airbus et fonde la société Petitqueux et travaille notamment avec les plateformes d’assurance pour la remise en état après sinistre dans tous les corps de métiers du second œuvre.
Une vision…
Au cours de ces années, Matthieu et Jennifer constatent l’hérésie : le remplacement systématique des ouvertures métalliques à la moindre pétouille. Pourquoi ? Car il n’existe pas d’autre solution à ce jour.
Tu imagines la scène ? Un vrai film : Zoom avant sur visage de Matthieu, lumière subitement tamisée, fond sonore légèrement oppressant… le moment de la « révélation » … les pupilles dilatées, Nirvana des chakras, show pyrotechnique…. Sky’inLab est né (du moins dans sa tête).
Après beaucoup d’efforts, l’entreprise est lancée en 2016.
Elle vécut heureuse et eu beaucoup de clients.
… et l’histoire continue.