ZOOM SUR …

Partenariat

ZOOM SUR … PARTENAIRE

Nous présentons ici un de nos partenaires de la région Sud-Ouest

Carte de visite Atelier du Faubourg

  • Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Je suis artisan depuis 30 ans maintenant et L’atelier du Faubourg a été créé en 2000.
La société compte à ce jour 3 salariés et nous intervenons sur la menuiserie, les fermetures du bâtiment, l’entretien de la toiture et des gouttières.
Nous travaillons également avec les assurances sur les travaux de vitrerie et de remise en état des menuiseries.
  • Depuis combien de temps travaillez-vous avec Sky’inLab ?

Nous sommes partenaire Sky’inLab depuis la création de l’entreprise, soit début 2016.
  • Quels avantages trouvez-vous à cette collaboration ?

Cette collaboration est très appréciable pour nous, car même si nous touchons moins d’argent sur un chantier, il faut être conscient que la réparation, c’est l’avenir.
Les assurés veulent une solution pratique et rapide.
Notre proposition avec Sky’inLab répond tout à fait à cela car la réparation évite de déposer la fenêtre et d’engendrer des travaux plus lourds pour refaire son encadrement et la peinture.
C’est bien plus rapide et moins coûteux.
  • Pouvez-vous nous expliquer comment se passe la réparation conjointe ?

Nous avons chacun notre domaine d’intervention.
Alors que Sky’inLab intervient sur la remise en état de la menuiserie en aluminum, nous intervenons sur la serrurerie et la vitrerie. En somme sur tous travaux nécessaires en dehors de la réparation du cadre de la menuiserie.
Nous nous rendons sur le sinistre, nous analysons les dégâts, prenons des photos que nous envoyons à Sky’inLab pour obtenir une étude de faisabilité et chiffrons les travaux annexes à la réparation réalisée par Sky’inLab.
Une fois le devis validé par l’assurance, nous intervenons sur les travaux annexes. Ensuite, Sky’inLab intervient sur le chantier en remettant en état la ou les menuiseries endommagées.
  • Observez-vous une différence depuis notre collaboration ?

Il est certain que nous observons un changement. Avec la réparation, nous allons dans le sens de ce qui est de plus en plus demandé, par l’assureur et par l’assuré.
Cela nous permet d’intervenir sur de nouveaux horizons et également d’alimenter notre fichier clients.
Car un client satisfait reviendra vers nous, partenaire, pour d’autres travaux.
Nous remercions Monsieur RELATS, gérant de l’Atelier du Faubourg d’avoir bien voulu répondre à nos questions et partager son expérience en tant que partenaire Sky’inLab.